• La Princesse Brisée

    Résumé

    Après la troisième guerre mondiale, des peuples se sont recréés, en monarchie absolue. Le peuple n'est pas malheureux. Profitant d'un niveau de vie confortable, tout le monde reçoit exactement le même salaire, pour un travail différent. Le reste de l'argent est donné à la famille royale. Ils ont tout pour plaire: ils sont intelligents, beaux, sportifs... Mais subissent un rite dans leur enfance: la lobotomisation de leurs émotions et de leurs sentiments.

    Almeda est la future reine d'un royaume. Maintenant en âge de se marier, elle rencontre plusieurs prétendants. Parmi eux, un se démarque plus des autres. Il est parfait: froid, intelligent et sportif. Mais il y a une tâche sombre au décor: son grand frère est un Résistant, c'est-à-dire qu'il n'a pu être lobotomisé.

     

    A partir d'aujourd'hui (et pendant quelques jours seulement), les chapitres ne seront plus disponibles. Je suis en train de les réécrire, car je trouve que l'histoire ne va pas, se passe trop vite, on ne ressent pas assez sa froideur. Bref, je refais les chapitres, mais j'écris aussi la suite. Alors ne vous inquiétez pas, et à bientôt ;)

     

    Prologue

     

  •             Elle est assise sur la pierre dure et froide. Une meurtrière laisse filtrer quelques rayons du jour, brillant au contact de ses longs cheveux clairs. Enclavée dans cette pièce exiguë, elle pleure. Recroquevillée sur elle-même elle larmoie ses dernières larmes. De longues perles d’eau coulent sur ses tendres joues rosées d’enfant. Elles jaillissent de beaux et grands yeux. Elle est jeune, trop jeune. Puis elle finit par se taire, perdue dans le vide. Levant le visage vers sa fenêtre, elle espère.

                Elle meurt de soif. Elle sent la crasse qui s’est emparée d’elle. Elle voit son corps s’amenuiser. Alors elle s’allonge, telle une étoile prisonnière. Elle reste plusieurs jours sans bouger avant que  Ses geôliers finissent par venir la récupérer, affolés.

                La petite princesse est vivante.

                Prête à être lobotomisée.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique